Décoration de harpe

deco5

La harpe celtique est un instrument qui se prête particulièrement bien à la décoration. Elle est faite en bois noble, possède une grande table d’harmonie et évoque nombre de légendes celtes qui ont nourri notre imaginaire. L’artiste noue rapidement une relation très personnelle avec sa harpe, à laquelle il donne très souvent un nom. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit tenté de la personnaliser par une décoration originale. L’enluminure et l’art féérique sont tout indiqués pour ce type de décoration. Jane Sullivan est donc régulièrement sollicitée pour de la décoration de harpe. Elle a évidemment décoré ses propres harpes, dont sa dernière acquisition : une Mélusine de concert,  (une évidence pour une artiste féérique qui vit si proche du pays de Mélusine…). Les décorations qu’elle propose peuvent être mono ou polychromes, d’inspiration celtique ou fantastique. Les entrelacs celtiques sont du meilleur effet, mais des lianes de feuilles rendent également très bien. Tout ceci peuplé à la demande d’elfes, de dragons, de licornes ou de tout autre animal de votre choix.

La décoration peut s’effectuer sur une harpe existante à l’aide de peinture à l’huile déposée sur le vernis de l’instrument. Elle peut également être faite sur les éléments avant montage et vernissage, ce qui permet de mieux protéger la décoration. Cette deuxième option est possible avec les harpes Camac. Pour un autre fabricant elle est à discuter avec lui.

Jane a notamment reçu en juin 2016  sa nouvelle harpe : une “Mélusine de concert” qu’elle a entièrement décorée elle-même. Les harpes Camac lui ont tout d’abord envoyé les différentes pièces de la harpe avant vernissage afin qu’elle puisse les peindre individuellement. On pourrait dire qu’elle a enluminé sa harpe car elle y a peint ses motifs favoris pour les lettres enluminées : une licorne, une sirène, un dragon, un cheval ailé, ainsi que de petites fées et autres créatures fantastiques ou entrelacs celtiques ! Après cette décoration (à la peinture à l’huile), les pièces ont été retournées à Camac pour assemblage, vernissage et équipement. Le résultat final est un instrument plein de vie et de couleur, merveilleux et magique.

Si vous voulez que Jane décore votre harpe de façon analogue, contactez là avec vos idées. Elle vous fournira une ébauche personnalisée pour l’enluminure de votre harpe. Elle vous fournira également une estimation du temps nécessaire et du coût de cette réalisation. Faites attention au fait que la harpe doit lui être livrée en pièces détachées non vernies et qu’elle est assemblée après décoration.

Enfin, si vous êtes artiste dans l’âme, Jane peut également vous fournir un modèle à reporter sur la harpe et à peindre vous même.

Pour toute information ou projet, la contacter directement pour en discuter.

Voici quelques images de la Mélusine de Concert de Jane décorée par elle même :

Voici quelques autres exemples de harpes  décorées par Jane :

Home