De Californie où elle est née et où elle a obtenu sa licence et sa maîtrise (de Mount St Mary’s College et de l’UCLA), Jane est partie en Irlande en 1988. Elle a continué ses études à l’UCC à Cork (en paléographie et études médiévales et celtiques). Elle a ensuite poursuivi des recherches en paléographie à l’Université de Cambridge où elle a été «Visiting Scholar» de 1999 à 2001. D’Angleterre elle s’est déplacée en France où elle vit depuis.
Jane a étudié les beaux-arts en grandissant à Los Angeles, mais elle est autodidacte en calligraphie. Elle a toujours été fascinée par la forme des lettres et tout particulièrement par la beauté et la merveille du monde des manuscrits enluminés du Moyen-âge.
Ses études musicales ont débuté dans l’enfance par le piano et, à l’âge de 18 ans avec la harpe. Jane se réjouit toujours de jouer de la harpe celtique et classique. Elle a enregistré un CD avec le flûtiste Christian Goulet et en prépare un second (avec Christian à la flûte et Michel, son époux, comme chanteur et narrateur). Plus d’informations sur ce second CD paraîtront prochainement sur ce site.