Art Féérique

flying-horse

Le monde fantastique que vous découvrez dans l’œuvre de Jane est né de son amour, depuis son plus jeune âge, pour les grands illustrateurs anglais d’art féérique : Arthur Rackham, Edmond Dulac, et Charles et Heath Robinson. Influencé également par les Pre-Raphaelites, et plus récemment par de superbes artistes actuels tels que : Alan Lee, Brian Froud, John Howe, Sulamith Wülfing,  l’art de Jane a une tonalité médiévale vue à travers les yeux d’une génération qui a vénéré J.R.R Tolkien et tous les écrivains de l’heroic fantasy et de la Faërie.

Sa production picturale, ode à la féminité et au monde des fées des lutins et des elfes, inspirée de l’art médiéval, s’étale sur plus de 20 ans et a régulièrement fait l’objet d’expositions en Irlande, en Angleterre et en France.  Jane est attentive à toute proposition d’exposition de ses œuvres.

La galerie qui suit présente un échantillon de l’art féérique de Jane Sullivan. Quelques unes de ces pièces uniques sont encore disponibles à la vente. N’hésitez pas à contacter l’artiste si l’une d’elles vous plait particulièrement.

 

Home